Symptômes ondes électromagnétiques : quels sont-ils ?

symptômes ondes électromagnétiques

L'hypersensibilité électromagnétique, ou ce qu'on appelle l'électrosensibilité est une maladie qui rend les personnes qui en souffrent, sensibles aux ondes électromagnétiques.   

Les symptômes qui résultent de cette maladie varient d'une personne à une autre, cela peut s'agir de maux de tête, des sensations d'inflammation ou des chocs électriques répétitifs. 

Découvrez dans cet article les différentes particularités de l'électrosensibilité, et plus précisément ses causes et ses symptômes les plus courants.       

Les causes de l'électrosensibilité

Plusieurs causes peuvent être à l'origine de l'électrosensibilité et celles-ci n'ont pas cessé de se multiplier durant les dernières années. 

Voici ainsi les causes les plus observées :   

  • L'exposition aux téléviseurs à écran plat ; 
  • L'usage fréquent des smartphones ;
  • L'usage des appareils cellulaires ;
  • L'utilisation des ampoules fluocompactes ; 
  • L'utilisation des systèmes Wi-Fi, etc. 

symptômes eléctrosensibilité

Pour faire simple, tous les appareils qui utilisent les ondes hertziennes émettent des ondes électromagnétiques et entrainent l'électrosensibilité chez certaines personnes, à des degrés différents. C'est pour cette raison qu'il faut toujours limiter l'usage de ces technologies d'une manière régulière, et penser à ne jamais laisser votre smartphone ou tout appareil connecté près de votre tête, notamment quand vous dormez.  

Les symptômes des ondes électromagnétiques 

Tout comme les causes, les symptômes de l'électrosensibilité sont variables, mais nous allons vous citer les plus courants

Les maux de tête 

Généralement, les maux de tête issus de l'électrosensibilité ne se manifestent pas sur un seul côté, c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas de migraines. Après avoir mis à l'écart d'autres causes possibles comme la tension vasculaire et l'hypertension grâce à des examens adaptés (IRM, échodoppler, etc.), votre médecin va certainement déduire que vos maux de tête sont dus à l'hypersensibilité. 

La fatigue chronique 

La fatigue chronique est aussi un symptôme très observé chez les personnes hypersensibles. Elle survient souvent durant la matinée à la suite d'une mauvaise nuit ou d'un manque de sommeil, mais elle peut également être fréquente et entrainer l'épuisement. 

Les perturbations sensitives ou dermatologiques 

Les perturbations dermatologiques ou sensitives sont aussi l'un des principaux symptômes de l'électrosensibilité. En effet, les ondes électromagnétiques peuvent engendrer des inflammations, des rougeurs, des fourmillements, des démangeaisons, voire même des œdèmes. D'une manière générale, ces symptômes ne sont que passagers et ne laissent pas de traces. Mais, il n'est pas impossible que des nodules dermo-hypodermiques apparaissent sur le cuir chevelu.    

Les atteintes cardiaques

Les ondes électromagnétiques peuvent également causer des problèmes cardiaques, on parle ici de palpitation, tachyarythmie et tachycardie. C'est pour cela qu'il faut éviter de laisser votre smartphone allumé et de le mettre dans la poche de votre manteau. Et vous serez plus sensible si vous portez un pacemaker, car celui-ci est une sorte d'antenne qui attire les ondes électromagnétiques. 

 

Poster un commentaire