Ecouteurs intra-auriculaires sans fil : notre sélection de l’année !

Récemment apparus sur le marché, les écouteurs intra-auriculaires sans fil ont remporté un grand succès auprès des utilisateurs. Très pratiques, ces derniers allient des fonctionnalités performantes à un dynamisme poussé permettant de les utiliser en toute liberté. Sport, travail, musique, le champ et vaste et les modèles conviennent à tous types d’utilisations.

Aujourd’hui, Apple n’en est plus le seul constructeur. En effet, toutes les marques de produits audio se sont mises à cette catégorie d’écouteurs True Wireless. L’offre du marché est donc illimitée ce qui rend le choix plus compliqué. Voici donc un guide pour choisir ses EarPods ainsi que notre sélection des meilleurs produits du moment.

Comment bien choisir ses écouteurs intra-auriculaires ?

Les écouteurs intra-auriculaires sont des écouteurs qui, contrairement aux casques, s’insèrent à l’intérieur des oreilles grâce à des oreillettes souples et de petites tailles. Elles offrent donc une meilleure fixation. Quant aux modèles sans fil, ils fonctionnent tout simplement sans câble, la transmission de la musique se faisant grâce à la technologie Bluetooth.

Vous souhaitez acheter une paire d’écouteurs intra-auriculaires sans fil ? Il faudra donc faire attention à certains critères, dont voici les plus importants :

L’usage des earbuds

Les écouteurs Wireless sont plus pratiques et peu encombrants. Comme ils ne sont pas dotés de fil, les gestes sont moins limités et vous ne risquez pas de coincer ou tirer sur votre câble à tout moment. Toutefois, votre choix devra s’effectuer en fonction de l’utilisation que vous escomptez à votre gadget.ecouteurs sans fil intra auriculaire

 C’est notamment le cas si vous l’utilisez pour faire du sport : il faudra donc opter pour un modèle étanche et résistant à l’eau (à cause de la transpiration). Si c’est pour le travail, un modèle avec  réduction de bruit est conseillé pour minimiser les interférences externes.

Format du système intra-auriculaire

Chaque modèle d’écouteurs présente un certain format d’oreillettes. Il convient donc de vérifier que celui-ci s’adapte parfaitement à la morphologie de votre oreille. D’une part,  pour garantir une bonne fixation, et d’une autre, pour éviter qu'il ne vous blesse s'il est trop large. Le mieux serait donc d'essayer le modèle avant l'achat.

La signature audio des écouteurs

Chaque écouteur possède sa propre signature audio, qui va s’adapter avec un type bien spécifique de musique. Par exemple, pour de la musique classique, un son équilibré fait mieux ressortir les notes ; pour du Rap ou du Hip-hop, on préfère plutôt des tonalités puissantes avec des basses accentuées. Si vous êtes un audiophile, alors ce critère est très important.

Le niveau d’autonomie

Plus l’autonomie des écouteurs intra-auriculaires sans fil est élevée et plus la durée de leur utilisation est importante. Ces types d’écouteurs se chargent à l’aide d’un boîtier et, certains sont même dotés d’un système à double batterie pour prolonger leur autonomie.

Les options indispensables

Les écouteurs Wireless sont équipés de fonctionnalités complémentaires, mais il est important qu’ils soient dotés de certaines options de base, telles que :

  • Option de pause / Play ;
  • contrôle du son ;
  • fonctionnalité de changement de morceau de musique à distance.

Top 3 des meilleurs écouteurs intra-auriculaires sans fil

Bien que les écouteurs intra-auriculaires sans fil soient toute une légion, certains modèles se démarquent du lot. 

Voici ci-dessous notre sélection des meilleurs du moment :

Airpods Apple Pro sans fil

Ce modèle d’Airpods Apple reste le meilleur côté qualité / prix ; c’est également le produit le plus répandu sur le marché. Doté de plusieurs points positifs, il permet de profiter d’une bonne qualité de son tout en offrant d’autres fonctionnalités. 

Voici ce que propose cet écouteur Wireless :

  • Un design ergonomique et épousant parfaitement le pourtour des oreilles ;
  • oreillettes intra-auriculaires souples, confortables et supportant la sueur ;
  • bonne connexion sans fil avec très peu d’interférences ;
  • option de réduction de bruit intégrée avec une bonne qualité sonore ;
  • système de recharge plus rapide que la normale ;
  • s’adapte aux smartphones iOS, Android, Huawei, etc.  

Earbuds Sony WF-1000XM3 pour des tonalités pures

Ces écouteurs sont de loin les meilleurs de la gamme Sony. Avec un joli design élégant, ces earbuds offrent une qualité de son exceptionnelle, avec des tonalités bien contrôlées. Le système Bluetooth connecté est performant et inclut une technologie de réduction de bruit intégrée. L’autonomie est acceptable avec une durée maximale de 6 heures.ecouteurs intra auriculaire sans fil

Seul inconvénient de ces écouteurs Wireless c'est qu’ils ne sont pas résistants à la sueur. De même, leur prix reste relativement élevé.  

Écouteurs Wireless Anker Soundcore Life P2

Ces écouteurs intra-auriculaires sans fil de la gamme Anker offrent de nombreux avantages. Pour commencer, leur prix reste abordable par rapport à leurs fonctionnalités. Le rendu du son est correct et l’autonomie acceptable avec une endurance de 7 heures. Bien que le système de recharge sans fil ne soit pas disponible, un câble USB-C est compris dans le modèle. Point plus pour ces écouteurs, c’est qu’ils sont étanches aux liquides.

Meilleurs écouteurs sans fil pour le sport

Il est conseillé d’opter pour des modèles d’écouteurs intra-auriculaires sans fil étanches pour pratiquer du sport,  offrant une bonne adhésion aux oreilles. Ainsi, vous pouvez vous entraîner confortablement sans risquer d’abîmer le mécanisme des earbuds avec la sueur.  

Ci-dessous, nous vous avons sectionné deux modèles d’écouteurs parfaitement adaptés aux séances d’entraînement.

Écouteurs Jabra Elite Active75T le top pour les sportifs

Compacts, légers et élégamment conçus, ces écouteurs sans fil épousent parfaitement les formes de l’oreille afin d’offrir une fixation sans limites quelles que soient les circonstances. La qualité audio est bien préservée avec des basses parfaitement réglées ; la fonction Bluetooth est performante et avec très peu d’interférences.

Mais dans tout cela, le point fort de ce modèle réside dans sa parfaite étanchéité. En effet, il peut être utilisé sans risques pour faire de la natation, des activités aquatiques ou même sous la douche. Quant à l’autonomie, elle est correcte avec un temps de 7h et de 20.5h avec boîtier.

Bose earbuds QuietComfort

Bien qu’ils soient légèrement encombrants, ces écouteurs de la gamme Bose offrent une qualité audio exceptionnelle, couplée à une fonction de réduction de bruit. Vous pourrez ainsi pratiquer votre sport sans être perturbé par les bruits externes. De plus, les oreillettes sont parfaitement étanches, aucun risque que votre produit soit affecté par la sueur.

Poster un commentaire