Coque téléphone Samsung : comment faire un choix ?

comment charger téléphone sans chargeur

Lorsqu'on achète des coques de téléphone, c'est généralement pour deux raison principales : pour des raisons de sécurité et de protection, des coques pour prévenir tout dommage au téléphone en cas de chute par exemple et pour des raisons esthétiques,  et cela, pour ajouter une touche de couleur ou de fantaisie à un téléphone qui peut paraitre fade et banal.

Dans la suite de cet article, nous allons essayer de vous donner toutes les informations concernant le type de coques de téléphones disponibles sur le marché français, et plus spécifiquement, celles destinées aux téléphones Samsung.

Les coques "bookcase"   

Pour le premier type de coques destinées aux téléphones de la marque Samsung, nous allons vous parler des bookcase qui sont des coques qui vont recouvrir l'ensemble de votre téléphone, sauf du côté de l'écran tactile, qui est lui constitué d'une partie qui peut se rabattre, vous aurez ainsi accès à l'écran de votre téléphone en ouvrant la coque de la façon d'un livre, ce qui vous permettra de protéger votre téléphone mais aussi le rendre plus esthétique en lui donnant un côté plus professionnel.

Dépendamment des marques qui les commercialisent, certaines fonctionnalités supplémentaires peuvent être ajoutées à ce type de coques comme par exemple :

  • La possibilité de stabiliser la partie rabattable de la coque afin de déposer votre téléphone en largeur sur une surface plate/droite pour visualiser une vidéo ou un film par exemple ;
  • des petites poches où vous pourrez insérer votre carte de crédit facilement si vous voulez faires des petites courses sans pour autant prendre avec vous votre sac ou autres.

Les coques arrières  

Plus communément appelées les "back covers" en anglais, ces dernières vont couvrir l'arrière de votre téléphone (le dos) ainsi que les côtés. Vous pourrez trouver sur le marché des modèles rigides ou mous, décorés ou non, selon vos goûts et préférences personnelles.

Attention, ce type de coque ne protègera en rien l'écran de votre téléphone, nous vous conseillons donc d'acheter en supplément un verre protecteur ou un TFT adapté au modèle de votre téléphone pour une protection maximale.

La coque 2 en 1  

Ce modèle est un mix parfait entre les deux modèles de coques que nous vous avons précédemment cités : une coque avec une partie pliable (qui se rabat) que vous pouvez rajouter à une autre coque arrière à l'aide d'un aimant ou d'un scratch.

Cette option est idéale si vous voulez changer régulièrement de style de coque sans pour autant en acheter plusieurs, ou si à un certain moment la partie rabattable vous gêne au quotidien.

Coques avec une batterie externe intégrée  

Si vous voulez joindre l'utile à l'agréable, rien de mieux que les "battery cases" !

Ces dernières sont des coques où il y est inséré une batterie externe que vous pouvez recharger lorsque vous avez une source d'énergie à proximité (une prise électrique ou votre ordinateur par exemple), celle-ci est facilement rechargeable avec un câble USB (inclus avec la coque) et transportable n'importe où, il suffit simplement de la placer au dos de votre téléphone (comme une coque basique), le chargement se fera ensuite automatiquement.

Cette coque est idéale si vous sortez en extérieur pendant toute la journée et que vous ne voulez pas tomber en panne de batterie.

Les coques étanches  

Comme son nom l'indique, ce type de coque va protéger votre smartphone contre l'eau et est disponible sous deux formes différentes : 

  • Une coque en silicone qui protège l'arrière de votre téléphone, les côtés, ainsi qu'un protège écran fin qui permettra de protéger votre téléphone contre l'eau mais en gardant le côté pratique et discret ;
  • des pochettes étanches où vous pouvez glisser votre téléphone dedans, vous permettant non seulement de protéger ce dernier contre l'eau, mais vous pouvez aussi emporter votre téléphone à la mer ou à la piscine afin de prendre des photos dans l'eau sans pour autant l'abîmer.

Informations supplémentaires concernant les coques de téléphone Samsung  

Avant de commencer, nous tenions à vous préciser que tous les types de coque que nous vous avons précédemment cités sont commercialisés par la marque Samsung elle-même, mais aussi par d'autres marques indépendantes spécialisées ou non dans la téléphonie mobile et ses accessoires.

En ce qui concerne la fonctionnalité et l'utilité de ces coques de téléphones, elles sont utilisées principalement pour protéger ce dernier contre d'éventuels risques de chutes, fissures ou divers autres accidents qui peuvent vous arriver au quotidien, mais pas que !  Certaines coques allient protection et esthétique.

En effet, vous trouverez sur le marché français diverses coques qui vont non seulement protéger votre téléphone mais aussi qui sont décorées de différentes manières afin de plaire à plus de personnes possibles (avec des images imprimées, des paillettes, des formes originales, des coques personnalisables …).

Aussi, tous ces modèles de coques sont disponibles en différentes matières : des coques en silicone souple que vous pouvez placer et enlever facilement, ou d'autres coques plus rigides qui sont certes plus difficiles à placer/enlever, mais qui sont par contre beaucoup plus protectrices.

Vous l'aurez donc compris, le marché des coques de téléphones Samsung est sans limite, et nous sommes certains qu'en cherchant dans les boutiques physiques ou sur internet , vous trouverez certainement quelques unes qui seront certainement à votre goût.

Poster un commentaire