Coque téléphone Huawei : quel modèle choisir ?

comment charger téléphone sans chargeur

Premier fabricant de téléphonie mobile en Chine et troisième dans le monde, les téléphones mobiles (smartphones) Huawei sont de plus en plus appréciés même en Ooccident. De nos jours, on ne se contente plus que des smartphone, mais on prête aussi attention à tous les accessoires qui vont avec (écouteurs, chargeurs…) mais aussi d'autres qu'on peut acheter séparément et qui sont vendus par la marque Huawei elle même ou d'autres fabricants indépendants. 

Dans cette deuxième catégorie d'accessoires, nous pouvons notamment citer les coques de téléphone qui sont de nos jours devenues un business très florissant pour la marque Huawei elle même comme pour les autres fabricants. Dans la suite de cet article, nous allons vous citer les modèles de coques les plus connus et les plus appréciés par les consommateurs et qui sont destinés au téléphones Huawei.

Les modèles de coques des téléphones Huawei disponibles sur le marché 

Vous trouverez disponibles sur le marché français (boutiques en ligne ou physiques) différents types et modèles de coques pour divers téléphones Huawei, chacun d'entre eux est à son tour décliné en diverses couleurs, formes, matières, etc. coque telephone huawei

Ce qui fait que vous avez un choix incalculable de possibilités vous permettant ainsi de trouver la coque la plus adaptée à votre goût (certains vendeurs vous proposent même la possibilité de personnaliser votre coque, la rendant ainsi unique). Pour ce qui est des modèles les plus appréciés en France, ils sont au nombre de 3 :

Les coques classiques (arrière)

Sans doute le modèle le plus apprécié et le plus acheté par les Français, les coques classiques (en anglais "back covers") sont des coques qui recouvrent l'arrière et les côtés de votre téléphone (dos du téléphone), disponibles en différentes matières (plastique ou silicone) mais aussi des modèles fantaisistes ou d'autres plus sobres et professionnels.

Nous tenons quand même à vous préciser que ces modèles ne protègent en rien l'écran de votre téléphone, nous vous conseillons donc d'acheter en supplément un TFT ou un verre protecteur.

Les coques avec un côté rabattable

Ce modèle, aussi appelé "coque book cover" est une coque qui s'ouvre de la même manière qu'un livre grâce à un côté rabattable qui recouvre l'écran de votre téléphone relié à la coque arrière (au dos), cela va protéger l'arrière ainsi que l'écran de votre téléphone tout en lui apportant une touche plus professionnelle. Certaines fonctionnalités supplémentaires peuvent êtres rajoutées à ce type de coques, comme par exemple :

  • De petites pochettes où vous pourrez mettre votre carte bleue ou votre carte de crédit ;
  • la possibilité de placer votre téléphone horizontalement de manière stable (pratique pour voir des vidéos par exemple).

Les coques/batteries externes

Ou le modèle parfait pour lier esthétique et praticité. Ce type de coques contient une batterie externe rechargeable (grâce à un câble USB fourni lors de l'achat de ce type de coques) qui vous permettra de charger facilement votre téléphone (rien qu'en plaçant cette coque à l'arrière de votre téléphone) lorsque vous êtes en extérieur, que vous avez oublié votre chargeur ou simplement si vous n'avez pas de source d'énergie à proximité (votre ordinateur ou une prise électrique par exemple). Avec ce type de coques Huawei, vous ne serez jamais en panne de batterie.

De quoi sont faites les coques des téléphones Huawei ?

Les coques disponibles pour les téléphones Huawei sont divisées en deux grandes catégories :coque telephone huawei

  • Les coques dures (rigides) ;
  • les coques souples.

Premièrement, en ce qui concerne les coques dures, ce sont des coques fabriquées à partir de plastique poli (lisse) ce qui leur donne leur côté rigide et durable. Ce type de coques est surtout conseillé si vous voulez bien protéger votre téléphone contre d'éventuelles chutes ou rayures qui peuvent arriver au dos de votre téléphone suite à une utilisation quotidienne.

Pour ce qui est des coques souples, celles-ci sont fabriquées non pas avec du plastique poli, mais avec du silicone, celui-ci reste très malléable afin de vous faciliter la tâche lorsque vous placez ou retirez la coque de votre téléphone.

Ces coques souples sont souvent plus fantaisistes que les coques dures et sont disponibles en différentes formes adaptées bien sûr au modèle/référence de votre téléphone Huawei, mais sont aussi plus grandes pour représenter différentes formes ou personnages fictifs.

Quelle est l'utilité des coques des téléphones Huawei ?

Que ce soit un téléphone de la marque Huawei ou une autre marque de smartphones, ces derniers sont disponibles à la vente pour des prix plus ou moins élevés (entre 200 euros et 900 euros pour les téléphones Huawei) dépendamment des caractéristiques et des fonctionnalités dont dispose le modèle de téléphone. Acheter une coque pour votre téléphone Huawei peut avoir deux utilités principales :

  • Protéger votre téléphone contre d'éventuelles chutes qui peuvent causer des dommages superficiels ou irréversibles et donc, des coûts supplémentaires de réparation, voire l'achat d'un nouveau téléphone.
  • Décorer votre téléphone et lui donner une touche plus personnelle avec des coques de différentes formes, couleurs, matières, etc. Pour remédier au côté fade et froid que peuvent avoir les smartphones.

Poster un commentaire