Comment choisir le bon chargeur pour son téléphone Huawei ?

Les téléphones portables ou également connus sous le nom de « smartphones » sont des gadgets technologiques indispensables au quotidien. Mais ce ne sont pas les seuls puisqu’il est impossible d’utiliser son smartphone sans avoir un bon chargeur à proximité. 

En effet le rôle des chargeurs est très important puisqu’il est en partie responsable du bon fonctionnement de votre mobile. 

Mais comment bien choisir son chargeur en particulier pour les téléphones Huawei ? Vous vous posez également cette question ? Voici alors toutes nos astuces d’experts ! 

Comment choisir la bonne intensité et tension ?

Il est important de souligner que les chargeurs de téléphones de la marque Huawei doivent impérativement être changés chaque 5 ans. En effet une fois cette période écoulée, il est fort probable de se trouver face à des disfonctionnements indésirables pouvant dans certains cas, endommager votre téléphone.

C’est pour cette raison que nous vous conseillons dans un premier temps de toujours remplacer votre ancien chargeur par un nouveau de la même marque, c’est-à-dire un chargeur Huawei. 

chargeur telephones huaweiFaites cependant attention lors de votre achat à bien vérifier les caractéristiques de votre chargeur. En effet le plus important est d’éviter de se tromper au niveau des performances de votre chargeur Huawei, en particulier en ce qui concerne la tension ou encore l’intensité.

Pour ce faire, dirigez-vous vers les chargeurs Huawei ayant une tension comprise entre 5 et 10 volts, ainsi qu’une intensité entre 2 et 4 A.

Si vous ne savez pas comment faire pour choisir, mieux vaut donc faire appel à un professionnel ou tout simplement, lire attentivement la fiche technique de votre chargeur Huawei actuel, cela vous aidera par la suite à mieux comprendre les besoins de votre smartphone. 

Quels sont les chargeurs compatibles avec les téléphones Huawei ?

Votre chargeur Huawei est endommagé ? Vous vous demandez s’il est systématiquement obligatoire de racheter un modèle de la même marque ? Et bien non pas forcément !

En effet en plus des chargeurs Huawei, de nombreux chargeurs disponibles sur le marché sont compatibles et parfois coûtent beaucoup moins cher. 

Cependant il est important de faire attention aux contrefaçons et aux modèles dits « bas de gammes », ces derniers peuvent se montrer extrêmement dangereux en raison de leur caractère inflammable et explosif.

Vous ne savez pas quel modèle compatible choisir ? Découvrez notre sélection : 

Les chargeurs de type USB A pour Huawei

Si vous possédez un téléphone Huawei avec un chargement de type USB A, la meilleure solution alternative pour vous est : le AUKEY CHARGEUR SECTEUR. 

Ayant un port USB de type A, ce dernier s’adaptera parfaitement au modèle de votre téléphone Huawei. Il offre également une puissance de 19,5 Watts et se vend aux alentours des 14 euros sur le marché. 

Les chargeurs de type USB C pour Huawei

L’USB de type C  est un modèle relativement récent sur le marché. Ainsi peu d’offres sont pour l’instant disponibles pour les Huawei. 

Néanmoins trois modèles se démarquent fortement : 

  • Le chargeur Anker PowerPort : pouvant même charger les MacBook, il offre une puissance de 30 Watts pour le prix de 30 euros ;
  • Le chargeur USB C Ugreen : il affiche une puissance de 18 Watts avec un power Delivery 3.0 pour le prix de 16 euros ;
  • Le chargeur Aukey GaN 60 W : très performant, il est compatible avec les toutes nouvelles sorties de Huawei seulement et il est affiché au prix de 35 euros.

A noter que de nombreux modèles de chargeurs compatibles seront commercialisés d’ici peu.

Les chargeurs standards

Également appelés « chargeurs universels », ce type de chargeurs est comme son nom l’indique, compatible avec toutes les marques de téléphones Android, en particulier les téléphones Huawei. 

chargeur telephones huaweiDisponibles partout sur le marché, ils sont néanmoins sujets à la contrefaçon et sont affichés à des prix plutôt variés. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de vous diriger vers des magasins spécialisés, plutôt que d’acheter sur internet. Faites également attention à la puissance et aux caractéristiques du chargeur en question, comme nous l’avons expliqué plus haut. 

Les chargeurs pour Huawei sans fil

Le chargement sans fil n’est pas encore suffisamment exploité par Huawei. Néanmoins certains chargeurs sans fil restent compatibles avec les modèles les plus avancés de la marque, tels que : 

  • Le chargeur RAVPower Qi 10 Watts ;
  • Le Boost UP Belkin 10 watts ;
  • Le PowerWave Anker 7.5 Stand ;

Les prix sont quant à eux assez similaires et tournent autour des 35 euros. 

Quels sont les chargeurs rapides Huawei ?

Il est vrai que les batteries des téléphones portables s’améliorent de plus en plus grâce aux avancées technologiques mais ce pas tout. 

En effet en plus d’une nette amélioration de l’autonomie, les constructeurs de téléphones portables, et notamment Huawei, proposent désormais un système de chargement extrêmement rapide. Ces chargeurs ainsi peuvent absorber une puissance de 25 Watts jusqu’à 65 Watts pour les plus performants. 

En ce qui concerne les chargeurs Huawei cette nouvelle technologie s’appelle la « supercharge » et se distingue en deux modèles : 

  • Le chargeur super charge « 1.0 » : doté d’une tension allant de 5 jusqu’à 9 Volts et une intensité de 2A, il est plutôt compatible avec les anciens modèles de la marque ;
  • Le chargeur super charge « 2.0 » : beaucoup plus puissant, il possède une intensité de 4A et d’une tension de 10 volts et s’adapte mieux aux nouveaux modèles. 

Démocratisé grâce au MATE 20 PRO, le chargeur super charge Huawei offre au consommateur une puissance de 40 Watts pour ainsi assurer un chargement complet en moins de 30 minutes seulement. A noter qu’il est également équipé pour le Huawei P40 Pro et se vend aux alentours des 30 euros sur le marché. 

Si vous souhaitez enfin profiter de ce système de chargement, nous vous conseillons d’acheter le chargeur Huawei d’origine ISI 8193 doté des caractéristiques suivantes : 

  • Une entrée allant de 100 jusqu’à 240 Volts ;
  • Une sortie de 5 à 9 volts pour 2 A ;
  • Une compatibilité avec tous les modèles Huawei utilisant le micro USB pour le chargement. 

Le prix de ce chargeur est enfin affiché à 10 euros sur le net.

Poster un commentaire