Chargeur téléphone Samsung : lequel choisir pour son Samsung ?

Aujourd’hui, la majorité des smartphones Samsung sont dotés d’une bonne autonomie. Cela n’est toutefois pas suffisant. En effet, choisir un bon chargeur est primordial pour préserver le bon fonctionnement de votre batterie. Quick chargeur, à USB-C ou sans fil, les modèles sont vastes et variés et s’adaptent à toutes les gammes de téléphones Samsung.

Cependant, votre chargeur devra être d’une puissance suffisante afin d’assurer une alimentation optimale en énergie, et garantir un bon rendement. Il faudra donc sélectionner minutieusement votre modèle de chargeur pour téléphone Samsung et prendre en compte certains critères. Voici notre guide d’achat pour faire le meilleur choix.

Comment choisir un chargeur pour téléphone Samsung

Comme vous le savez, la batterie est l’âme même d’un smartphone. Une fois qu’elle se détériore ou qu’elle diminue en autonomie, c’est une vraie galère ! Votre smartphone risque de se vider d’un seul coup ou pire, de s’éteindre pile au moment où vous en avez le plus besoin.chargeur samsung telephone

C’est pourquoi il est important d’opter pour un chargeur parfaitement adapté à la puissance et au fonctionnement de votre téléphone. Cela augmentera non seulement son rendement, mais également sa longévité. Voici les 3 points qu’il faudra vérifier avant de faire votre choix :

Les valeurs de puissance / intensité

La vitesse de chargement d’un chargeur est désignée par le couple "puissance / intensité." Ces deux mentions sont affichées sur chaque chargeur et doivent être prises en considération lors de votre sélection. En effet, si ces mentions ne sont pas adaptées à la capacité de votre batterie, cela risquerait d’altérer son fonctionnement.

Adaptateur du câble

Souvent on se précipite sur un modèle de chargeur Samsung tout en oubliant de vérifier si l’embout du câble est adapté au système de connexion du téléphone. Pour un smartphone Samsung haut de gamme ou récent, les chargeurs devront être équipés d’une connexion de type USB-C. Dotés de faces symétriques, ceux-ci sont très faciles à insérer. Si votre modèle est d’une moyenne gamme, un embout classique de type micro-USB fera l’affaire.

Votre utilisation du smartphone

L’utilisation de votre téléphone déterminera également le type de chargeur Samsung à sélectionner. Par exemple, si vous êtes souvent en déplacement, alors un chargeur Wireless, nomade ou une batterie de secours vous conviendront parfaitement. Si votre smartphone est constamment allumé, alors un super chargeur permettra de le recharger rapidement afin de rallonger son utilisation.

Différentes solutions pour charger un smartphone Samsung

Grâce à la grande diversité du marché mobile et les grandes avancées technologiques, il est devenu possible de charger son téléphone Samsung de différentes façons. Selon la capacité de votre batterie et le dispositif de recharge, vous aurez le choix entre :

  • Chargeur classique avec adaptateur de type USB (micro-USB, USB-C ou B) ;
  • chargeur sans fil : ce type de chargement ne s’adapte qu’aux modèles récents ;
  • chargeur rapide ou Super chargeur : s’adaptant avec quasiment toutes les gammes de téléphones Android, ce système permet de réalimenter rapidement votre mobile ;
  • chargeur Power share : disponible uniquement chez les nouvelles gammes, cette technologie permet de recharger sa batterie grâce à un partage d’énergie entre deux téléphones ;
  • batterie portative : très pratique, cette batterie permet de recharger son portable lorsqu’on est en déplacement.

Top 3 des meilleurs chargeurs pour téléphone Samsung

Afin de recharger votre téléphone Samsung, vous n’êtes pas tenu de rester dans la gamme Samsung. En effet, de nombreux concepteurs proposent des chargeurs compatibles avec tous les types et toutes les marques de smartphones : Android, Apple, Huawei, Sony, etc. Toutefois, il est conseillé de rester dans les grandes marques, comme : Anker, Aukey et UGreen. En attendant, voici notre sélection du Top 3 des meilleurs chargeurs pour téléphone Samsung.chargeur telephone samsung

Chargeur pour Samsung Anker à secteur USB 24 W

Marque leader dans les systèmes de recharges, Anker propose ce modèle de chargeur compatible avec tous les téléphones dotés d’une connexion à USB. Constitué de 2 ports, il est pratique dans le sens où il permet de recharger deux appareils en même temps.

Ce chargeur est également équipé des technologies Voltage Boost et PowerIQ, deux systèmes qui permettent de réalimenter rapidement les smartphones. Quant à la puissance, elle est d’une valeur de 24W. Pour éviter toute surcharge pouvant endommager la batterie, un système de sécurité MultiProtect a été intégré à l’ensemble.

Chargeur sans fil Samsung Fast Charge

Sous forme d’un disque noir, ce chargeur sans fil permet de recharger rapidement son smartphone Samsung avec un temps de réalimentation d’à peine 50 minutes, ce qui représente deux fois plus la vitesse de recharge standard ! Toutefois, seulement quelques modèles d’appareils Samsung sont compatibles avec ce chargeur.

Le Samsung Fast Charge est également équipé d’un LED pour signaler le niveau de recharge. Seul inconvénient de ce modèle est qu’il chauffe rapidement et son prix demeure assez élevé.

Chargeur pour Samsung RavPower à 60W

Ce modèle compte parmi les meilleurs du marché. Son principal avantage est qu’il est doté de plusieurs supports : vous pouvez donc l’utiliser pour recharger votre Samsung ainsi que d’autres appareils (tablettes, écouteurs, etc.).

Le RavPower possède la technologie iSmart, qui est un système intelligent permettant de fournir l’énergie adéquate à la capacité de la batterie ou du smartphone. Cela représente un plus pour préserver le bon fonctionnement du téléphone.

Poster un commentaire